jeudi 28 janvier 2010

Pingouin volant



le pingouin vole.

Oui, le pingouin vole bel et bien. Tout d'abord, il est crucial de faire une différence entre le bel oiseau qu'est le pingouin, et le clown pathétique qu'est le manchot.

Le manchot, c'est quoi ?

Le manchot est gros, moche, il vit sur la banquise, se nourrit de poissons, et se déplace en boitillant ou en se laissant glisser sur la glace. On le voit souvent se lancer puis s'éclater la gueule contre la glace en faisant croire que c'est sa vrai façon de se déplacer. Évidemment, c'est faux, c'est juste pour faire intéressant.
Le manchot, lui, ne vole pas. C'est un oiseau, il a des ailes, mais ne vole pas. Pathétique.


Maintenant, qu'est ce qu'un pingouin ?

Tout de suite, ça fait classe. Le pingouin est tout de noir vêtu, avec cette belle tâche blanche sur sa partie ventrale qui contraste magnifiquement avec la profondeur sans fin de son regard. Son vrai nom est "Pingouin torda", ou "petit pingouin". "Petit" parce qu'il existait en quelque temps obscurs avant l'arrivée de la télévision, un "Grand Pingouin". Il ressemblait étrangement au dodo (disparu lui aussi, c'est pour ça que je dis que c'est étrange, suis un peu). Bon bref on s'égare. Tout ça pour dire que le grand pingouin ne volait pas. Il a disparu depuis 1844.


Mais, tu va me dire, as-tu des preuves ? Ce à quoi je répondrais : oui. Quelle meilleure preuve qu'une photo ? Une photo en couleur bien sur, tu en as une plus haut.

Ah ça t'en bouche un coin hein ?

Et oui le pingouin est un véritable oiseau, avec de véritables ailes, et capable de voler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire